Projet Job Booster Chad – N’Djamena​

La question de l’emploi des jeunes au Tchad est très cruciale pour le développement et la stabilité du pays pour la raison principale que plus de 60% de la population tchadienne sont des jeunes (moins de 25 ans) dans un contexte de croissance démographique rapide (3,6% annuel). 

En outre cette population est fortement concentrée dans la ville de Ndjamena dont la population représente près de 15% de la population tchadienne. Selon les statistiques, le taux de chômage qui se situe autour de 22% sur le plan national est plus accentué à N’Djamena compte tenue de la forte concentration de la population et le nombre limité d’opportunités disponibles. 

Le projet Job Booster Chad – Ndjamena est financé par Woord en Daad à travers son entité Job Booster Chad projet basé au Tchad. Le projet accompagne chaque année environ 200 jeunes entrepreneurs et aspirants à créer et asseoir des entreprises pérennes créatrices de richesses et d’emplois dans les secteurs porteurs de l’économie.

En tant que partenaire d’exécution, Job Booster Chad Entreprise accompagne les jeunes entrepreneurs à travers des formations entrepreneuriales, business coaching et une facilitation d’accès aux financements.

projet-jobbooster-emploi-jeunes-tchad-developpement-entreprises-JobBooster-chad-entreprise-image-2
projet-jobbooster-emploi-jeunes-tchad-developpement-entreprises-JobBooster-chad-entreprise-image-1
JobBooster-chad-projet-entreprise-emplois-accompagnement-connexion-croissance-entrepreneuriat-jeune-coworking-tchad-8

Prenez contact avec nous

Nos services vous intéressent ? Nous serons heureux de prendre le temps de nous présenter.

(+235) 60455272 ou (+235) 96693257
office@jobboosterchad-entreprise.com