Suivez-nous sur nos différents réseaux sociaux :

Fin de la formation en leadership et développement personnel des producteurs dans le Logone Oriental.

Ces ateliers de formation entrent dans le cadre des activités de la phase préincubation du Projet d’Amélioration des Services Ruraux au Tchad par le Développement de l’Agri Entrepreneuriat : Phase Pilote. Ils ont eu lieu du 20 au 23 mars 2023 à Doba, Bodo, Bedjal et Takapte et ont regroupé 105 producteurs ruraux admis en phase préincubation dudit projet.

L’expérience a montré qu’un accompagnement qui ne met l’accent que sur le développement de l’entreprise sans investir sur la personne qui porte la vision de cette entreprise, n’est pas efficace et ne permet pas d’assurer la croissance durable de l’entreprise. Or, travailler sur la personne qui porte la vision de l’entreprise et sur son développement personnel, permet à cette personne d’atteindre son meilleur potentiel, et son entreprise aura toutes les chances de devenir une entreprise pérenne.

Pour poser des fondations solides à la réalisation du projet d’accompagnement des producteurs ruraux du Logone Oriental, nous avons organisé des ateliers de formation sur le leadership et le développement personnel des producteurs afin de leur permettre de bien conduire leurs initiatives entrepreneuriales avec vision, passion et stratégie.

Les modules développés durant ces quatre jours de formation ont permis aux producteurs

  • De se découvrir eux-mêmes et réaliser leurs potentiels
  • De se challenger et exploiter leurs potentiels au profit du développement de leurs activités entrepreneuriale
  • De définir des visions pour leurs entreprises, se fixer des objectifs SMART et se donner les moyens pour l’atteinte de ces objectifs

Des outils de développement personnel ont été mis à la disposition de tous les producteurs et les animateurs entrepreneuriat feront usage de ces outils pour le suivi de la croissance des producteurs durant toute la phase préincubation. Sur les 105 producteurs accompagnés en phase préincubation, 50 seront retenus pour la phase incubation qui durera 6 mois.

Rappelons que le Projet d’Amélioration des Services Ruraux au Tchad par le Développement de l’Agri Entrepreneuriat : Phase Pilote fait partie des initiatives de la plateforme paysagère initiée par IDH et la Cotontchad, et portée par plusieurs organisations de la société civile, du secteur privé et les institutions de l’État.

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.