Suivez-nous sur nos différents réseaux sociaux :

Fin de la formation des producteurs sur les fondamentaux du business et l’entrepreneuriat

Toujours dans le cadre des activités de la phase préincubation du Projet d’Amélioration des Services Ruraux au Tchad par le Développement de l’Agri Entrepreneuriat : Phase Pilote, nous avons organisé du 28 mars au 02 avril 2023 des séries des ateliers de formation sur les fondamentaux du business et l’entrepreneuriat dans le Mayo Kebbi Est et le Logone Oriental.

Le module ‘’devenir un entrepreneur rural’’ a été développé pendant ces jours des formations dans les localités et a permis aux producteurs de :

•             Comprendre l’entrepreneuriat et ses notions associées de base

•             Renforcer les aptitudes personnelles et qualité des producteurs pour réussir dans l’entrepreneuriat (rural)

•             Informer et sensibiliser les producteurs agricoles sur ce qu’il faut savoir et éviter quand on crée une entreprise

•             Comprendre l’environnement des affaires y compris les opportunités offertes par cet environnement

Le contenu de cette formation a été élaboré en tenant compte des résultats du diagnostic des besoins d’accompagnement organisé lors du lancement du projet en février dernier et vient renforcer la vision que les producteurs ont de leurs activités génératrices de revenus (AGR) pour leur permettre de mener ces AGR avec une approche vraiment entrepreneuriale pour plus de productivité.

A noter que le projet vise le renforcement de la résilience des producteurs ruraux à travers la diversification des sources de revenus. De façon concrète, le projet accompagnera 100 producteurs ruraux dans la création/structuration et la gestion des microentreprises agricoles et non agricoles dans les provinces cibles qui sont le Logone Oriental et le Mayo Kebbi Est.

Financement : IDH – The Sustainable Trade Initiative

Structures partenaires: Olam Agri et Cotontchad SN.

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.