Suivez-nous sur nos différents réseaux sociaux :

FIN DES ACTIVITÉS DE RÉSEAUTAGE À GOUNOU GAYA ET DOBA

Nous avons organisé les 17 et 18 avril 2023 des activités de réseautage au profit des producteurs accompagnés dans le cadre du Projet d’Amélioration des Services Ruraux au Tchad par le Développement de l’Agri Entrepreneuriat : Phase Pilote à Gounou Gaya et à Doba 

Le but de ces activités de réseautage est d’encourager le partage de connaissances, d’expériences, de ressources et des relations d’affaires entre les producteurs et les introduire aux opportunités qu’offre l’environnement des affaires de leurs localités.

Lors de ces activités, les producteurs répartis en groupe et par secteur d’activité ont fait ressortir les potentialités et les opportunités dans leurs secteurs d’activités et le type de relation à entretenir les uns avec les autres pour atteindre leurs objectifs entrepreneuriaux.

Au total, plus de 220 producteurs bénéficiant de l’accompagnement en phase de pré-incubation ont participé à ces activités de réseautage qui ont vu la participation de quelques acteurs économiques et publics locaux dont la Cotontchad SN, la Pendé Investissement, la Caisse d’Épargne et de Crédit, l’ANADER et les services déconcentrés du ministère de l’élevage. Ces acteurs du secteur privé et public ont présenté et informé les producteurs des opportunités qu’ils peuvent offrir à ces producteurs pour contribuer à la croissance de leurs activités.

Parmi les résultats phares de cette activité de réseautage, il y a la mise en place d’un club d’épargne et de crédit (tontine) par un groupe de femmes transformatrices des produits locaux pour le financement de leurs activités. En outre, il faut également souligner que des relations d’affaires ont été explorées et matérialisées par des protocoles de partenariat entre les différents producteurs pour les échanges de services et de produits. 

Rappelons que le projet vise le renforcement de la résilience des producteurs ruraux à travers la diversification des sources de revenus. De façon concrète, le projet accompagnera 100 producteurs ruraux dans la création/structuration et la gestion des micro-entreprises agricoles et non agricoles dans les provinces cibles qui sont le Logone Oriental et le Mayo Kebbi Est. 

Financement : IDH – The Sustainable Trade Initiative

Structures partenaires: Olam Agri et Cotontchad SN.

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.