Suivez-nous sur nos différents réseaux sociaux :

Partenariat innovant pour former les futurs Ingénieurs civils du Tchad

Partenariat avec GIMI

Dans le cadre de nos efforts continus pour améliorer l’employabilité des jeunes tchadiens et répondre aux besoins croissants du marché du travail, notamment dans le domaine du Génie civil, nous avons signé un partenariat avec Galilée International Management Institute (GIMI) pour le recrutement des étudiants tchadiens pour la formation en Génie civil.

C’est un programme innovant d’une durée de trois ans, conçu par le Galilee International Management Institute (GIMI) situé en Israël, en partenariat avec l’Université de Pegaso en Italie. Le programme est spécialement conçu pour répondre aux besoins des bacheliers, des étudiants et des professionnels en reconversion désireux de se lancer dans une carrière dynamique et prometteuse dans le domaine du génie civil. Les cours sont dispensés en ligne et en anglais, offrant ainsi une flexibilité optimale pour les étudiants tout en garantissant une formation de qualité supérieure.

Etudiante en Génie civil

L'objectif du partenariat

L’objectif de ce partenariat est de former environ 1000 étudiants tchadiens sur une période de trois ans, en leur offrant une formation de qualité adaptée aux besoins actuels du secteur du bâtiment et des travaux publics. Le programme d’étude vise donc particulièrement à renforcer les compétences techniques et pratiques des étudiants, à créer des opportunités d’emploi pour les diplômés, et à encourager l’innovation ainsi que l’utilisation des nouvelles technologies dans le domaine du Génie civil.

Particularité du programme

Le programme d’étude comprend des études de base en mathématiques, physique, statistiques et ingénierie, ainsi que des études spécialisées en génie des structures, évaluation géologique, sciences et techniques de construction. Une spécialisation facultative en Génie civil de l’environnement est également proposée. L’offre éducative garantit également des opportunités d’emploi dans les entreprises partenaires de GIMI en Europe et en Amérique, avec une certification délivrée par l’Université de PEGASO en Italie à la fin du programme.

Les contributions des différentes parties

De façon concrète, les contributions de Galilée International Management Institute (GIMI) et l’Université de PEGASO International comprennent la mise à disposition des infrastructures pédagogiques, la conception des modules de formation, l’intervention d’experts pour des conférences et des ateliers pratiques, l’encadrement académique des étudiants, et des offres de placement d’emploi dans les entreprises partenaires. Job Booster Entreprise Chad servira de point focal pour faciliter la communication liée au recrutement des étudiants tchadiens pour le programme.

L’impact anticipé de ce programme est significatif : pour les étudiants, il améliorera leurs perspectives de carrière grâce à une formation adaptée aux besoins de l’industrie et contribuera à l’amélioration de leurs conditions de vie. Pour les entreprises, il offrira un accès à une main-d’œuvre qualifiée et formée selon leurs standards, tout en contribuant à la formation des futurs professionnels du secteur.

A propos de GIMI et l'Université de PEGASO

Fondé sur la conviction que tous les pays peuvent progresser économiquement en investissant dans l’élément humain et les connaissances innovantes, le Galilee International Management Institute, créé en Israël en 1987, s’est forgé une réputation mondiale en tant qu’institut de gestion de premier plan, offrant diverses formations dans le domaine du management. 

PEGASO International, basé à Malte et créé en 2015, vise à offrir une éducation flexible, inclusive et accessible aux étudiants internationaux du monde entier, en mettant l’accent sur l’avenir et l’innovation.

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.