Suivez-nous sur nos différents réseaux sociaux :

Projet d’Amélioration des Services Ruraux au Tchad par le Développement de l’Agri Entrepreneuriat : Phase Pilote

Fin de la formation en leadership et développement personnel des producteurs dans le Mayo kebbi Est. Ces ateliers de formation entrent dans le cadre des activités de la phase pre-incubatio du Projet d’Amélioration des Services Ruraux au Tchad par le Développement de l’Agri Entrepreneuriat : Phase Pilote. Ils ont eu lieu du 15 au 17 mars 2023 à Gounou-Gaya, Djodo-Gassa et à Bellé et ont regroupé 124 producteurs ruraux venant de toute la zone d’usine Cotontchad de la Kabbia. Nous croyons que le plus grand capital pour un entrepreneur c’est sa personne, d’où la nécessité d’investir en cette personne pour le bénéfice de l’entreprise. En outre, lorsqu’un entrepreneur investit dans son développement personnel, ses employés auront plus confiance en lui ; et ils peuvent facilement adhérer à la vision de l’entreprise et par conséquent, travailler même plus dur pour l’entreprise. C’est ainsi que le projet démarre son accompagnement des producteurs par poser des fondations solides en organisant des ateliers de formation en leadership et développement personnel pour permettre aux producteurs d’avoir une vision précise et personnalisée de leurs avenirs et celui de leurs entreprises.

formation-leadership-jobbooster-idh
formations-aux-permis-de-conducteurs-jobbosster-idh

Les modules développés durant ces trois jours de formation ont permis aux producteurs De se découvrir eux-mêmes et réaliser leurs potentiels De se challenger et exploiter leurs potentiels au profit du développement de leurs activités entrepreneuriale De définir des visions pour leurs entreprises, se fixer des objectifs SMART et se donner les moyens pour l’atteinte de ces objectifs Des outils de développement personnel ont été mis à la disposition de tous les producteurs et les animateurs entrepreneuriat feront usage de ces outils pour le suivi de la croissance des producteurs durant toute la phase préincubation. Sur les 124 producteurs accompagnés en phase préincubation, 50 seront retenus pour la phase incubation qui durera 6 mois.

renforcement-producteur-ruraux-jobbooster-idh

Rappelons que le projet vise le renforcement de la résilience des producteurs ruraux à travers la diversification des sources de revenus. De façon concrète, le projet accompagnera 100 producteurs ruraux dans la création/structuration et la gestion des microentreprises agricoles et non agricoles dans les provinces cibles qui sont le Logone Oriental et le Mayo Kebbi Est. Financement : IDH – The Sustainable Trade Initiative Structures partenaires: Olam Agri et Cotontchad SN.

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.