Suivez-nous sur nos différents réseaux sociaux :

Amélioration des Services Ruraux au Tchad par le Développement de l’Agri Entrepreneuriat : Phase Pilote

Lancement officiel du Projet d’Amélioration des Services Ruraux au Tchad par le Développement de l’Agri Entrepreneuriat : Phase Pilote en la matinée du 23 février 2023 à Doba dans le Logone Oriental en présence du Secrétaire Général de la Province représentant Son Excellence monsieur le Gouverneur de ladite province.

Ce lancement a débuté par le témoignage de quelques promoteurs d’initiatives entrepreneuriales dans la province. Dans ces témoignages, ces promoteurs ont présenté brièvement les produits et services qu’ils vendent, leurs visions, les défis dont ils font face ainsi que leurs attentes du projet.

Ensuite, le Gérant de l’entreprise sociale Job Booster Chad, partenaire de mise en œuvre de ce projet a pris la parole pour présenter le projet qui fait l’objet de lancement.  Le projet d’Amélioration des Services Ruraux par le Développement de l’Agri-entrepreneuriat est une initiative conjointe de IDH et CotonTchad et fait partie des initiatives de la plateforme paysagère dont la vision est de renforcer la résilience des producteurs ruraux face aux différents chocs économiques, sociaux et climatiques à travers trois piliers : Production, Protection et Inclusion.

Le projet vise le renforcement de la résilience des producteurs ruraux à travers la diversification des sources de revenus. De façon concrète, le projet accompagnera 100 producteurs ruraux dans la création/structuration et la gestion des microentreprises agricoles et non agricoles dans les provinces cibles qui sont le Logone Oriental et le Mayo Kebbi Est. Cet accompagnement inclut des formations en développement personnel et leadership ; des formations en entrepreneuriat y compris des business coaching personnalisés ; des formations en techniques de transformation des produits locaux et leurs commercialisations ; et la préparation à l’investissement de ces microentreprises qui seront accompagnées. Tous ces appuis seront offerts à travers le Business Support Centre placé à Doba et géré par une animatrice entrepreneuriat. Le Gérant a enfin souligné dans son intervention que le projet vient en appui uniquement aux initiatives entrepreneuriales existantes et veut les accompagner vers une productivité et une compétitivité renforcée.

Le Secrétaire Général de la Province du Logone Oriental a, avant son allocution de lancement, invité tous les producteurs bénéficiaires du projet à se présenter ainsi que leurs activités ; c’était une occasion pour le représentant du Gouverneur d’apprécier la nature et la portée des initiatives entrepreneuriales pour lesquelles le projet vient en appui.  A la fin de cet exercice, il a rappelé à tous combien leur implication effective dans ce projet est importante pour le développement économique du Logone Oriental. Il a ensuite salué cette initiative en remerciant IDH, la Cotontchad et le prestataire Job Booster Chad Entreprise ; et promet l’appui des autorités locales pour la bonne réalisation des activités de ce projet.

Dans une ambiance conviviale la cérémonie du lancement de ce projet a pris fin par une photo de famille. Revivez en images les moments forts de cette cérémonie.

Job Booster Chad Entreprise – Catalyseur de votre croissance

#JobBoosterchadEntreprise #IDH#Accompagnement #Producteurs #Agricoles #LogoneOriental #Projet #Rurales #Developpement

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.