Suivez-nous sur nos différents réseaux sociaux :

Projet Agri Job Booster Chad: Coaching des Agri-Preneurs

Dans le cadre du projet AgriJob Booster (AJB), nous avons organisé du 05 au 10 juin 2023, des séances de coaching au profit des agri-preneurs dans les cinq sites du Logone occidentale notamment à Djoye 1/Tapol,  à Karkaye/Krim-krim, à Dodjigui/Benoye, à Bouado/Moundou et à Beinamar.

Ces séances de coaching visent à renforcer les capacités des agripreneurs sur les aspects pratiques en business et la gestion efficace et efficiente des flux issus de leur production agricole et à faire un suivi de la mise en pratique des formations business reçues.

Ces séances ont porté sur les thématiques suivantes : 

Utilisation les outils de gestion comptable | Nous avons aidé les agripreneurs à utiliser les outils comptables pour assurer une gestion efficace et transparentes 

Planification des actions à réaliser | Nous avons appuyé les agripreneurs dans l’élaboration d’une feuille de route

Motivation des agripreneurs à être productifs et à inspirer confiances à leurs travailleurs agricoles | Nous avons motivé les agripreneurs à atteindre leurs objectifs de production 

Orientation des activités commerciales | Nous avons accompagné les agri-preneurs dans la stratégie de vente .

Pour une meilleure atteinte des objectifs, nous avons adopté une approche participative plus focalisée sur les entretiens de groupe ou individuel pour recueillir leurs perceptions ou besoins afin d’en apporter des solutions efficaces. Ces derniers ont mené des réflexions sur des actions en lien avec les objectifs de production et les difficultés qui entravent leur productivité pour dégager les solutions idoines.

Rappelons que ces séances de business coaching entrent dans le cadre de notre participation en tant que partenaire privé, dans le projet Agri Job Booster Chad. Ce projet vise à stimuler la création d’emplois décents dans le Logone Occidental et la Tandjilé à travers la chaîne de valeur maraîchère et avicole. D’une durée de cinq (05) ans, projet est cofinancé par « The Netherlands Enterprise Agency » (RVO) et mis en œuvre à travers un partenariat public privé composé de Woord en Daad, CRIPT, N-Bio Solutions, ANADER et Job Booster Chad Entreprise. 

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.